Les coeurs des Anges
Les coeurs des Anges
Les coeurs des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


voyances, astrologies, ésotérismes, histoires des anges, paranormal, poesie, echanges d'idées, partages d'amitié, entraide.
 
Accueilbienvenue !!Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CONSEILS DU CŒUR A CEUX QUI CRITIQUENT LES AUTRES..

Aller en bas 
AuteurMessage
ange♥
A♥♥
A♥♥
ange♥


Messages : 20586
Date de naissance : 20/02/1967
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 57
Localisation Localisation : en pleine campagne
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : voyante
Humeur : en mode pause!

CONSEILS DU CŒUR A CEUX QUI CRITIQUENT LES AUTRES.. Empty
MessageSujet: CONSEILS DU CŒUR A CEUX QUI CRITIQUENT LES AUTRES..   CONSEILS DU CŒUR A CEUX QUI CRITIQUENT LES AUTRES.. EmptyVen 27 Déc - 23:43

CONSEILS DU CŒUR A CEUX QUI CRITIQUENT LES AUTRES...

En générale, si une personne me critique, et même m’insulte, je l’y invite volontiers, pourvu que sont intention soit bonne. Si nous voyons chez quelqu’un une faute, mais que nous lui répétons que tout va bien, ça n’a aucun sens, ça n’est d’aucune aide. Si nous lui disons que ce qu’il fait n’est pas trop grave tout en nous répandant en médisances quand il a le dos tourné, ce n’est pas bon non plus. Disons ce que nous pensons en face. Clarifions ce qui doit l’être. Séparons le vrai du faux. Si nous avons des doutes, exprimons-les. Même si nos paroles doivent être un peu dures, prononçons-les quand même. Nous y gagnerons en clarté, et les ragots perdront leur fondement. Si nous n’utilisons que des politesses mielleuses, il restera toujours une base pour les rumeurs mensongères. Personnellement, j’aime les propos directs.

Un jour quelqu’un m’a dit : « Selon Mao Zedong, il faut oser penser, oser parler et oser agir. » Il est vrai que pour travailler et pour entreprendre nous avons besoin de penser. Nous devons aussi avoir le courage de dire ce que nous pensons et de faire ce que nous disons. Si personne n'agit, aucun progrès n’est possible et aucune erreur ne peut être corrigée. Mais on doit également se demander si ce qu’on va dire ou faire sera utile à quelque chose. Si avec la meilleure intention du monde nous disons des choses blessantes à quelqu’un et que cela ne lui fait aucun bien, notre manière trop violente ou trop directe n’aura pas atteint son but. Cette personne avait peut-être besoin d’un pieux mensonge.

Quoi qu’il en soit, je pense qu’en général il faut dire la vérité, et que même si on l’exprime en termes durs, cela peut être bénéfique. Mais il faut éviter de critiquer ou d’insulter n’importe qui, n’importe comment, avec une intention malfaisante ou une vision négative des choses. Dans ce cas nos paroles font souffrir les autres, on ne se sent pas bien soi-même ensuite, et l’on rend aussitôt l’atmosphère irrespirable.

Dalai Lama
Conseils du Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONSEILS DU CŒUR A CEUX QUI CRITIQUENT LES AUTRES.. Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DU CŒUR A CEUX QUI CRITIQUENT LES AUTRES..   CONSEILS DU CŒUR A CEUX QUI CRITIQUENT LES AUTRES.. EmptySam 28 Déc - 3:30

pas mal ce texte il faut toujours dire en face ce que tu pense meme si celas fait mal tu peux le dire d'une facon qui n'est pas blessante il y as des facons de s'exprimer sans faire la guerre
moi j'aime pas la medisance j'ai horreur de celas d'abord je trouve que c'est du temps de perdut et celas n'avance a rien
j'aime bien oser penser et oser agir et oser parlé il ne faut jamais demarré trop vite car tu parles sous l'effet de la colere moi j'essaie de penser avant et surtout d'analyser et ensuite j'agis car tu ^peux blesser la personne qui est en face et lui faire mal et apres la personne n'est pas bien non plus

voilà ce que je pense de ce texte
Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS DU CŒUR A CEUX QUI CRITIQUENT LES AUTRES..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS DU CŒUR A CEUX QUI NE S'AIMENT PAS EUX-MÊMES.
» CONSEIL DU COEUR QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES
» CONSEIL DU COEUR A CEUX QUI SONT MALHEUREUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coeurs des Anges :: MEDITATION ET RELAXATION :: CONSEIL BOUDDHISTE-
Sauter vers: