Les coeurs des Anges
Les coeurs des Anges
Les coeurs des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


voyances, astrologies, ésotérismes, histoires des anges, paranormal, poesie, echanges d'idées, partages d'amitié, entraide.
 
Accueilbienvenue !!Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CONSEIL DU COEUR QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES

Aller en bas 
AuteurMessage
ange♥
A♥♥
A♥♥
ange♥


Messages : 20586
Date de naissance : 20/02/1967
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 57
Localisation Localisation : en pleine campagne
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : voyante
Humeur : en mode pause!

CONSEIL DU COEUR QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES Empty
MessageSujet: CONSEIL DU COEUR QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES   CONSEIL DU COEUR QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES EmptyMar 3 Déc - 21:35

CONSEILS DU CŒUR A CEUX QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES....

Ceux qui se consacrent aux autres dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la vie spirituelle, familiale, sociale ou dans tout autre domaine me réjouissent le cœur. Toute société humaine engendre son lot de problèmes et de souffrances. Faire son possible pour résoudre ces difficultés est digne de louange.

Du point de vue bouddhiste, il est important de ne pas seulement aider quelqu’un par devoir ou par plaisir – comme certains aiment jardiner. Si on le fait par amour et compassion, avec le sourire et des paroles affables, on lui procure un bonheur certain. L’acte lui-même peut sembler identique, mais ses bienfaits sont infiniment supérieurs.

Si vous êtes médecin, ne soignez pas les malades par routine ou par obligation. Ces derniers pourraient avoir l’impression qu’on ne se préoccupe pas réellement d’eux, qu’on ne les examine pas avec assez d’attention ou qu’ils sont traités comme des cobayes. Certains chirurgiens, à force d’opérer, finissent par percevoir leurs patients comme des machines à réparer, en n’étant plus conscient qu’il s’agit d’êtres humains. Perdant de vue l’être humain en tant qu’objet de leur bonté et de leur compassion, ils coupent, recousent, remplacent des organes, comme on manipule des pièces de voiture ou des morceaux de bois.

Il est donc très important quand on s’occupe des autres, de cultiver une attitude altruiste. Cette attitude n’est pas seulement bénéfique à celui qui reçoit, elle l’est aussi à celui qui donne. Plus nous sommes concerné par le bonheur des autres, plus nous construisons en même temps le nôtre. Mais ne pensez jamais à cela quand vous donnez. N’attendez rien en retour, ne considérez que le bien d’autrui.

De même, ne vous considérez jamais comme supérieur à ceux que vous aidez. Que vous leur consacriez votre argent, votre temps ou votre énergie, faites-le toujours avec humilité, même si l’autre est sale, chétif, stupide et couvert de haillons. Personnellement, quand je rencontre un mendiant, je m’efforce toujours de ne pas le voir comme inférieur, mais comme un être humain qui ne diffère en rien de moi.

Un autre point important à rappeler ; quand vous aidez quelqu’un, ne vous contentez pas de résoudre ses problèmes immédiats en lui offrant de l’argent, par exemple. Donnez-lui aussi les moyens de résoudre ses problèmes lui-même.

Dalai Lama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONSEIL DU COEUR QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DU COEUR QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES   CONSEIL DU COEUR QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES EmptyMar 3 Déc - 23:32

qui me parle bien ce texte mais difficile a faire quelques fois
je sais que j'essaie de donner sans rien en retour et celas suffit a faire mon bonheur
tu sais les personnes qui sont a quemander de l'argent je leur donne du pain et  soit du jambon ou du paté car quelques fois quand tu leur donnes de l'argent ils vont boire et celas ne leur rend pas service

merci pour ce texte
Revenir en haut Aller en bas
ange♥
A♥♥
A♥♥
ange♥


Messages : 20586
Date de naissance : 20/02/1967
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 57
Localisation Localisation : en pleine campagne
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : voyante
Humeur : en mode pause!

CONSEIL DU COEUR QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DU COEUR QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES   CONSEIL DU COEUR QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES EmptyMer 4 Déc - 2:09

de rien c'est avec plaisir jai put remarquer que les conseil bouddhiste retracer exactement des situations vecu ou le comportement des personnes qui nous entour voir meme pour nous et sa aide a mieux comprendre pour passez les epreuves !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL DU COEUR QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL DU COEUR QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES   CONSEIL DU COEUR QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL DU COEUR QUI SE CONSACRENT AUX AUTRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEIL DU COEUR AUX ANGOISSES
» CONSEIL DU COEUR AUX PESSIMISTES
» CONSEIL DU COEUR CONTRE LA COLERE
» CONSEIL DU COEUR A CEUX QUI SONT MALHEUREUX
» CONSEILS DU CŒUR A CEUX QUI CRITIQUENT LES AUTRES..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coeurs des Anges :: MEDITATION ET RELAXATION :: CONSEIL BOUDDHISTE-
Sauter vers: